vendredi 4 février 2011

Le soleil est verdoyant et le ciel vagabond. Qu'il est bon de vivre en dormant...



La nuit dernière, je rêvais d'un poulain dont le poil était teinté d'un bleu agréablement verdâtre. Il m'arrachait, exalté, quelques plaintes amusées. La familiarité décidée, il s'élançait, telle une vague au creux d'un gouffre, sous mon bras fragile, m'extirpant quelques protestations agacées, éreintées, déchirées... En cela, il avait l'innocence et la mièvrerie d'un écolier, tandis qu'une fantaisie rare chatoyait sous sa paupière argentée, déjantée. Il semblait y abriter quelques psychoses assassines, quelques autres névroses incendiaires alors que sa candeur apparente lui épargnait la pendaison. 

"Mais alors ? N'avait-elle pas de meilleure idée que de nous faire part d'un poulain halluciné pour son premier article ?"

Rien n'aurait été plus intéressant à vous conter, et je n'ai ni l'envie de vous souhaiter la bienvenue, ni l'envie de m'en repentir. Bien à vous.

Ps : Je me doute bien que l'image ne s'accorde pas à celle d'un poulain !
Puisque c'est un escargot. 

1 commentaire:

  1. Mouhahaha je te retrouve partout même sur blogspot. Je suis cette fanatique qui cherchera ta trace éternellement pour se combler de ces quelques mots que tu daigneras lui adresser (mais je m'égare dans des délires psychotiques xD)

    RépondreSupprimer